_JPG.jpg)

Figure 1. Un exemple de clôture ou, par manque d’entretien annuel, le remplacement des poteaux 6X6 a du être effectuer, cependant, les panneaux était en condition récupérable a l’exception de quelques lattes en bois qui ont du être remplacer.
Figure 2. Un exemple ou la structure de la clôture était à refaire complètement, cependant les lattes en bois ont pu être sauver et réutiliser sur la nouvelle structure, une économie d'argent importante pour le client.
Comment déterminer le diamètre de trou est requis
Nous avons déterminé que la profondeur du poteau devrait être de 4 pieds, mais quelle doit être la largeur de votre trou?
Le diamètre de votre poteau déterminera le diamètre que votre trou devrait être. Vous devez doubler la largeur de votre poteau et ajouter un pouce. Si vous installez un poteau 4X4, vous voudrez y aller avec un trou de 9 pouces de diamètre. Un poste 6X6 nécessitera une largeur de 13 pouces, etc. Le pouce supplémentaire sert à vous permettre d’obtenir le vrai centre lorsque vous mesurez entre les poteaux afin que votre panneau s’ajuste correctement. La largeur MINIMUM que vous devriez considérer est de 6 pouces, mais ceci n’est recommander que pour l’installation de poteau de clôture en maille d’acier.
Voici le ciment que j'utilise et que nous recommandons


Questions & réponses – La réparation de clôtures




Comment savoir quand un poteau de clôture en bois doit être changé
Les poteaux de clôture en bois sont de loin le type le plus probable à pourrir ; exposer à l'eau et aux températures froides le bois est le matériel qui requiert le plus d’entretien. Au fil du temps, les poteaux en bois se dégraderont à un point tel que votre clôture pourrait devenir instable. Si votre propriété a une nappe phréatique élevée, cela peut également avoir l’effet de raccourcir la durée de vie de vos poteaux en bois et peut provoquer une inclinaison prématurée des poteaux.
Généralement, la plupart des propriétaires ne savent pas que leurs poteaux sont pourris avant que la clôture commence à pencher ou, dans de nombreux cas, quand une forte rafale de vent l’effondre. Habituellement, lorsque vous atteignez ce point, la réparation du poteau n’est plus une option et un remplacement est requis.
Une inspection régulière et annuelle de vos poteaux de clôture est vivement recommandée. Prenez l'habitude d'inspecter la base de vos poteaux au printemps. On trouvera principalement de la pourriture là où le poteau rencontre le sol et dans le premier pied sous le sol. Inspectez votre poteau à l'aide d'un tournevis et essayez de déterminer l'étendue de la pourriture en appuyant doucement sur le bout du tournevis contre la base du poteau. Si votre tournevis traverse le bois du poteau facilement, ou si vous remarquez des vides là où votre poteau devrait être, il est plus que probable qu'il soit temps de commencer à penser à remplacer le poteau.
Cette simple inspection de la base de votre poteau peut toutefois être trompeuse. Si vous ne constatez pas de pourriture et qu'une base de ciment a été utilisée lors de l'installation, il pourrait être difficile de détecter les dommages de pourriture avec votre tournevis dans la semelle en ciment. Lorsque le bois de du poteau pourrit et se désintègre, il peut parfois créer des vides dans la semelle en ciment. En bougeant doucement le poteau en avant et en arrière, essayer d’observer le point pivot du mouvement. Si le pivot est l'endroit où le poteau rencontre le sol, le poteau devrait être bon. Si vous constatez que le point de pivotement du poteau est sous terre, il est possible que le poteau se décompose à l’intérieur de la semelle de ciment ou que la semelle de ciment soit fissurée.
Même si la pourriture est identifiée, vous ne devrez peut-être pas remplacer le poteau. D'autres méthodes pourraient être utilisées pour le solidifier en fonction de l'étendue de la pourriture


Exemple d’un poteau pourri a la base. En examinant de plus près, on peut voir que le poteau a perdu une partie importante de sa solidité.
Vous chercher d'autres informations? Contactez nous (514) 601-6868