top of page
2013-05-29_09-37-14_992.jpg

Questions & réponses – La réparation de clôtures 

SOSPoteauLogo_edited.jpg
Specialiste2.png
Phone number2.png
Estimation.png

Comment déterminer s'il faut changer la clôture entière ou seulement les poteaux

 

Les poteaux sont généralement les premières parties de la clôture à pourrir, car ils sont près du sol. Si votre clôture a été construite avec du bois traité, cela aura protégé, dans une certaine mesure, le bois contre la pourriture.

 

Avec le temps, même le bois traité pourrira, ce qui signifie que vous devrez effectuer des réparations. Le temps entre l’installation et le remplacement varie considérablement en fonction de l’entretien de la clôture et de la température défavorable dans votre lieu de résidence. La pluie, la neige et les hautes nappes phréatiques sur la propriété auront toutes une incidence sur la longévité des poteaux de clôtures.

 

Les panneaux de clôtures se détérioreront également, mais à une vitesse moindre. Vous pourrez peut-être remplacer vos poteaux plusieurs fois et conserver vos panneaux originaux. L'application annuelle d'un traitement de protection sur vos panneaux augmentera considérablement leur longévité. La manière dont les panneaux ont été construits déterminera aussi également leur longévité. Les panneaux préfabriqués, comme ceux que l'on trouve dans la plupart des quincailleries, sont assemblés à l'aide de clous plutôt que de vis. Comme les clôtures en bois sont flexibles, c’est-à-dire qu’elles vont fléchir au lieu de se briser au vent, le mouvement exercera une contrainte sur votre clôture et tirera les clous qui la retiennent. Avec le temps, vous devrez probablement consolider certains panneaux de temps en temps avec des clous ou des vises.

 

 

 

L’élément structurel principal qui déterminera si votre panneau peut être réutilisé est la condition des poutres transversaux de votre panneau. Généralement construits avec 2X3 ou 2X4, vous devrez vérifier leurs extrémités pour voir si elles sont trop pourries ou brisées pour pouvoir être réutilisées. Souvent, le bois aux extrémités de ces traverses repose dans des étriers en métal, ce qui peut accélérer la pourriture. Il est possible de remplacer le 2X3 ou le 2X4 en retirant et en rattachant les planches de clôture. Les planches de clôture ne coûtent pas grand chose a l’unité, toutefois, si vous devez remplacer plusieurs panneaux, ce coût pourrait augmenter rapidement.

 

En réutilisant les parties de votre clôture qui sont encore bonnes vous ferai certainement une bonne économie d’argent.

010 (2).JPG

Figure 1. Un exemple de clôture ou, par manque d’entretien annuel, le remplacement des poteaux 6X6 a du être effectuer, cependant, les panneaux était en condition récupérable a l’exception de quelques lattes en bois qui ont du être remplacer.

Figure 2. Un exemple ou la structure de la clôture était à refaire complètement, cependant les lattes en bois ont pu être sauver et réutiliser sur la nouvelle structure, une économie d'argent importante pour le client.

Rebatit avec panneaux client

Vous chercher d'autres informations? Contactez nous (514) 601-6868

bottom of page