_JPG.jpg)

Figure 1. Un exemple de clôture ou, par manque d’entretien annuel, le remplacement des poteaux 6X6 a du être effectuer, cependant, les panneaux était en condition récupérable a l’exception de quelques lattes en bois qui ont du être remplacer.
Figure 2. Un exemple ou la structure de la clôture était à refaire complètement, cependant les lattes en bois ont pu être sauver et réutiliser sur la nouvelle structure, une économie d'argent importante pour le client.
Comment déterminer le diamètre de trou est requis
Nous avons déterminé que la profondeur du poteau devrait être de 4 pieds, mais quelle doit être la largeur de votre trou?
Le diamètre de votre poteau déterminera le diamètre que votre trou devrait être. Vous devez doubler la largeur de votre poteau et ajouter un pouce. Si vous installez un poteau 4X4, vous voudrez y aller avec un trou de 9 pouces de diamètre. Un poste 6X6 nécessitera une largeur de 13 pouces, etc. Le pouce supplémentaire sert à vous permettre d’obtenir le vrai centre lorsque vous mesurez entre les poteaux afin que votre panneau s’ajuste correctement. La largeur MINIMUM que vous devriez considérer est de 6 pouces, mais ceci n’est recommander que pour l’installation de poteau de clôture en maille d’acier.
Voici le ciment que j'utilise et que nous recommandons


Questions & réponses – La réparation de clôtures




À quelle profondeur faut-il creuser le trou de poteau
Avant de commencer tout type d'excavation, vous devez contacter le responsable municipal afin de vous assurer qu'il n'y a pas d’infrastructures souterrains tels que des câbles électriques, des conduites de plomberie, des conduites de gaz. Creuser sans savoir ce qui se trouve sous le sol pourrait entraîner des dommages coûteux dont vous serez tenu de payer la réparation (même si c’est quelqu’un d’autre que vous qui creuse le trou) et vous courez le risque d'être électrocuté où provoquer une explosion.
Les services de localisation des infrastructures souterraines sont gratuits. Au Québec, vous pouvez contacter Info Excavation. Une fois que vous avez reçu le rapport d’excavation et vous avez localiser les infrastructures souterraines, vous pouvez commencer a creuser.
La première chose qui détermine généralement la profondeur que vous souhaitez creuser lors de l'installation de vos poteaux de clôture est la hauteur de votre clôture (au-dessus du sol).
En règle générale, plus vous creusez profond, moins le poteau est susceptible de bouger. La profondeur minimale recommandée doit être équivalente à la moitié de la hauteur de votre clôture. Par exemple, une clôture de 6 pieds nécessite un minimum de 3 pieds sous terre, mais comme nous habitons le Québec et nos hivers sont de plus en plus froids, la profondeur minimale devrait être 4 pieds. Cela garantie que vous avez excavé en sous la ligne de gel. Généralement, les poteaux en bois sont disponibles en longueurs de 8, 10 et 12 pieds. Si votre clôture doit être à 6 pieds au-dessus du sol et à 3 pieds au-dessus du sol, la distance sera de 9 pieds et vous devrez couper le poteau de 10 pieds que vous avez acheté. En creusant à 4 pieds, vous rendrai votre poteau plus stable, moins susceptible de bouger et pas obliger de couper le poteau.
En sommaire, creusez toujours au-dessous de 4 pieds et contactez toujours Info Excavation avant de creuser.
L’illustration démontre un ratio de 1/3 de la longueur du poteau sous terre. Donc si votre clôture a 6’ de hauteur, le poteau doit être au moins 3 pieds sous terre. Cependant, au Québec, il est idéal, voir même très recommander d’aller au minimum 4 pieds de profondeur pour une clôture en bois ayant plus de 5 pieds de hauteur. Pour les clôtures en acier ou en aluminium, c’est aussi recommander, cependant le poids de ce type de clôture et moindre et ils seront donc moins propice à bouger avec le temps.

Vous chercher d'autres informations? Contactez nous (514) 601-6868